Comment trouver où dormir à Amsterdam ?
29.11 2017

Comment trouver où dormir à amsterdam ?

Capitales Européenes

Entre les préparatifs d'un voyage, les recherches d'hébergements semblent un véritable combat. Eh oui, le séjour dans un pays étranger dépend de l'endroit où on loge. Un mauvais choix d'hôtel peut transformer les vacances en cauchemars. De ce fait, avant de partir, il faut s'assurer que c'est bien une bonne idée de s'installer dans tel lieu. Pour une destination à Amsterdam par exemple, il est nécessaire de tout savoir sur les endroits idéals pour passer les nuits. La sécurité et le confort jouent un rôle très important pour un hébergement et ce sont les critères principaux les plus demandés par la plupart des voyageurs et des missionnaires.

Se reposer en toute sécurité

Le mieux pour dormir à Amsterdam c'est de réserver à l'avance, car il est un peu difficile de trouver un logement dans un hôtel à l‘improviste si on veut passer une nuit. Les locations d'appartement sont également en pleine expansion à Amsterdam. Ce sont des options parfaites pour de courts séjours, autant en profiter. L'avantage avec les appartements est au niveau des prix et du confort. Ils sont moins chers que les hôtels et de plus, on bénéficie d'une cuisine équipée pour préparer à manger, une possibilité d'économiser le budget voyage. On peut également opter pour les auberges de jeunesse.

Comme son nom l'indique, tout ce qui est autour de la jeunesse s'y trouve. C'est souvent un lieu de rencontre entre voyageurs, car avec des prix très attractifs, elles sont devenues très prisées. Pour dormir à Amsterdam dans le calme et la tranquillité, il faut éviter le quartier rouge où se placent les fameuses vitrines, les hauts lieux de prostitution européenne et les différents coffee shops qui s'installent à chaque coin pour animer la ville. Il faut se rappeler que le centre d'Amsterdam est assez petit et on peut accéder rapidement partout.

Pour des séjours de découverte ou de visite, il est quand même plus pratique de loger dans les quartiers plus proches des sites à voir. Par exemple le Jordan où l'on peut vivre dans une atmosphère chaleureuse en admirant les nombreux cafés bruns, le Pijp qui est un quartier bien vivant et très attractif par ses multiples restaurants et bars, le quartier dynamique d'Oud West dans lequel se concentrent des centaines de commerces et restaurants sans oublier la verdure qui fait de lui un lieu remarquable et enfin le quartier de Westpark qui possède également beaucoup de boutiques et restaurants.

Ce sont les meilleurs quartiers pour se loger et bien dormir à Amsterdam, et le moyen le plus rapide pour rejoindre ses zones est de prendre le tram en face de la gare après avoir acheté les billets de transport. Bref, il ne faut pas oublier qu'Amsterdam est une ville assez chère pour le logement et les prix varient surtout en fonction du jour de la semaine. La plupart du temps, tous les vendredis, les prix grimpent.

Comment s'y rendre

Amsterdam accueille chaque année des millions de visiteurs. C'est certainement grâce à ces interminables canaux, ses façades d'immeubles impressionnantes et ses nombreux musées et sites touristiques. Pourquoi ne pas faire partie de ses personnes chanceuses ? Avec Opodo, tout peut se faire en un seul clic. Expérimentée dans le domaine, l'agence de voyages Opodo assure un séjour inoubliable.