Pourquoi célébrer le nouvel an à Budapest ?
29.11 2017

Pourquoi célébrer le nouvel an à budapest ?

Idées voyages

Les fêtes de Noël et fins d'année sont toujours un événement familial. On organise une festivité chez soi pour la célébration. Peu de gens veulent quitter son foyer pour chercher plaisir ailleurs. En revanche, beaucoup ne savent pas que partir à l'étranger pour terminer l'année en beauté est une excellente idée surtout si on choisit la bonne destination. Pourquoi ne pas y penser dès maintenant et se préparer pour la prochaine fête ? Budapest est l'un des meilleurs pays à visiter grâce à ses richesses en activité intéressante à pratiquer pendant la célébration.

Une fête sans égale

La plupart des gens de Budapest fêtent le réveillon de la Saint Sylvestre et le Nouvel An entre amis dans les restaurants ou les bars du centre-ville. Ce ne serait intéressant de se mélanger avec eux. Ainsi, on peut déguster à leurs cuisines traditionnelles comme la soupe à base de lentille et le cochon de lait rôti. On peut trinquer chez la place Liszt Ferenc sur l'avenue Andrassy qui propose une multitude de bars et de cafés très accueillants les uns que les autres. Les amoureux peuvent profiter de la fête pour organiser un dîner aux chandelles sur le Danube le soir de la Saint Sylvestre et goûter les délicieux vins dans les celliers de Buda. La fête sera animée et chaleureuse jusqu'au petit matin. Il faut savoir avant de passerle nouvel an à Budapest que les restaurants sont très prisés la soirée du 31 décembre, donc il faut réserver à l'avance ou venir de bonne heure afin de trouver une table. Pour les amateurs de concerts en plein air, ils peuvent se défouler aux Vörösmarty et Nyugati où différents groupes musicaux qui donnent une ambiance à couper le souffle. La plupart des restaurants proposent un buffet tout compris ou bien un menu spécial avec de la musique jouée par des orchestres célèbres. Comme c'est un buffet, alors les nourritures sont très généreuses avec un prix raisonnable en plus. Parmi les plats servis, il ne manque jamais de cuisines traditionnelles qui, selon leur tradition, offriront une future année riche et prospère et aussi des viandes de porc qui porteront chance. À minuit, un grand feu d'artifice est lancé pour dire adieu à l'année et recevoir en toute joie la nouvelle. De ce fait, on entend dans les rues les cris des réveillonneurs dans une ambiance feutrée et animée. Un petit détail bon à savoir, il ne faut pas faire de lessive ou pendre le linge durant la soirée du réveillon à Budapest, car selon la coutume, cela portera malheur. Pareillement, c'est interdit d'emprunter des choses durant cet évènement. Et enfin, pour un Nouvel An à Budapest parfait, il faut s'habiller bien au chaud, car la température en hiver peut descendre jusqu'à -4°C avec la neige bien sûr.

S'offrir un séjour mémorable

Des tas d'activités tentants, des fêtes hors du commun, de succulents plats gastronomiques… Oui tout cela peut être à notre portée en un clin d'œil. Avec Opodo, il ne reste plus qu'à préparer ses bagages pour s'envoler. Cette agence de voyages leader et expérimentée sera l'ami idéal pour accomplir ce rêve. Opodo garantit un séjour parfaitement hallucinant. Pourquoi encore hésiter ? Rendez-vous sur : https://www.officiel-des-vacances.com/opodo !